Wiko annonce les Wim et Wim Lite, pour monter – un peu – en gamme

Wiko annonce les Wim et Wim Lite, pour monter - un peu - en gamme

Wiko, deuxième vendeur de smartphones en France vient de présenter les Wim et Wim Lite. Avec ces nouveaux appareils, le constructeur sino-français poursuit sa montée en gamme. Au menu, un design plutôt flatteur, des matériaux de qualité et des caractéristiques techniques dans la moyenne haute. De quoi inquiéter Honor, Huawei, Lenovo, Oppo et consorts ? l’avenir nous le dira.

En matière de design, le Wim prend le partie du verre et de l’aluminium. Un choix que l’on retrouve comme chez certains concurrents comme Honor et qui a le mérite d’être agréable à l’œil. Ce n’est est doté d’un lecteur d’empreintes digitales positionné sous l’écran AMOLED FULL HD de 5,5 pouces. Il est animé par un processeur Octa-Core Snpadragon 626, épaulé par 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne (extensible).

 

Wiko indique avoir soigné la partie photo. On retrouve un double capteur de 13 mégapixels, couleur + noir et blanc. Les selfies ne sont pas en reste avec un APN frontal de 16 mégapixels. Enfin, il dispose d’une batterie de 3200 mAh et fonctionne sous Android Nougat.  Le Wim sera commercialisé courant juillet à partir de 399€, les précommandes sont déjà ouvertes.  

Une montée en gamme pour la marque, et pour l’avoir pris en main au moment de l’annonce du smartphone à Marseille, il faut avouer que l’objet présente assez bien au premier abord. Malheureusement, les terminaux que nous avons utilisé ne profitaient pas encore des firmware définitifs ce qui entraînait de nombreux soucis… notamment au niveau de la capture photo. On attendra d’avoir dûment testé le produit avant de nous prononcer à son sujet. 

Le Wim Lite est comme son nom l’indique une version allégée. Le design est sensiblement le même. On remarque que le lecteur d’empreintes digitales est positionné au dos de l’appareil, sous le capteur photo. Il dispose d’un écran LCD de 5 pouces Full HD, d’un processeur Snapdragon 435 épaulé par 3 Go de RAM et 16 Go de stockage interne et d’une batterie de 3000 mAh. Enfin, on retrouve un appareil photo principal de 13 mégapixels et frontal de 16 mégapixels. Il fonctionne lui aussi sous Android Nougat.  Il sera proposé à 199€, courant juillet également.