Wind River s’associe à IBM pour accélérer les déploiements de solutions IdO edge-to-cloud

Wind River annonce sa collaboration avec IBM afin de permettre à leurs clients du secteur industriel d’accélérer les déploiements de solutions IdO. Pour ce faire, les entreprises pourront s’appuyer sur les nouvelles « recettes » de développement edge-to-cloud, conçues afin de simplifier et d’accélérer la conception de dispositifs connectés et intelligents.

Ces nouveaux tutoriaux orientent les clients sur la façon d’intégrer des services issus de la plate-forme IBM Watson IoT Cloud avec des produits de la gamme Wind River Helix. Les clients les utilisant pourront désormais connecter leurs dispositifs industriels équipés de logiciels Wind River à IBM Watson IoT Cloud Platform. Ils auront également la possibilité d’accéder aux services cloud et d’analyse d’IBM Bluemix, ce qui permettra à leurs développeurs de concevoir plus rapidement et simplement des équipements intelligents et connectés.

Grâce à leurs fonctions de gestion des dispositifs et à l’application des capacités d’auto-apprentissage d’IBM aux systèmes IdO, les recettes et architectures de référence d’IBM et de Wind River fournissent également les composantes nécessaires à une solution IdO complète. Ces architectures de référence incluront en outre des capacités de gestion et de déploiement d’équipements et de systèmes au profit d’une variété de segments de marchés (bâtiments intelligents, transports, automatisation en usine et santé).

Grâce à cet accord, Wind River et IBM auront l’opportunité d’offrir des éléments combinables et de proposer ainsi une solution IdO edge-to-cloud complète. Plus précisément, les recettes destinées aux systèmes d’exploitation de Wind River (VxWorks, Wind River Rocket, et Wind River Pulsar Linux) et à la gamme de produits SaaS Wind River HelixCloud guideront les clients quant à l’intégration de solutions IBM (IBM Watson IoT Cloud Platform, IBM Bluemix, et IBM IoT Real-Time Insights) pour permettre le traitement des données des appareils.

« IBM est conscient que l’Internet des objets ouvre la voie à de profondes transformations et met en œuvre la meilleure connectivité associée à des capacités d’analyse cognitive et de gestion l’information. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de nous associer à Wind River  dans le domaine des solutions industrielles  », déclare Bret Greenstein, vice-président d’IBM Watson IoT. « Ensemble, nous visons à aider les ingénieurs à créer et mieux gérer des objets connectés, mais aussi à permettre aux dirigeants de tirer parti de cette connectivité pour pouvoir prendre des décisions métiers mieux informées. »

« Nous avons pu constater que le secteur industriel était désormais prêt à exploiter l’énorme potentiel de l’IdO », déclare Michael Krutz, directeur des produits chez Wind River. « En fournissant aux entreprises un guide basé sur des technologies edge-to-cloud de premier plan, IBM et Wind River jouent un rôle essentiel dans la progression de l’IdO. En outre, ces deux éditeurs favorisent l’exécution de déploiements orientés clients de nouvelle génération au sein d’un marché évoluant rapidement. »

Wind River Helix, le portefeuille complet de produits Wind River, favorise l’innovation en matière d’IdO, et ce, des équipements de périphérie (intelligents, sécurisés et gérés) au cloud, en passant par les passerelles et le réseau.