Windows 10 1803 : c’est officiel, la mise à jour d’avril arrive le lundi 30

Windows 10 1803 : c'est officiel, la mise à jour d'avril arrive le lundi 30

Après quelques difficultés pour enfin réussir à produire une version stable Microsoft vient d’annoncer la date et le le nom officiel de sa mise à jour majeure. Elle sera diffusée en deux temps et progressivement.

Attendue pour le début du mois d’avril la mise à jour Windows 10 1803 a tout d’abord été reportée pour corriger un bug bloquant de dernière minute. Des étapes de test supplémentaires ont du être effectuées afin de stabiliser le système. C’est maintenant chose faite et Microsoft vient de publier un billet sur son blog pour annoncer la nouvelle.

La mise à jour est baptisée « mise à jour d’avril » et non « Spring Creators Update » comme cela avait été pressenti dans un premier temps. Elle sera mis à disposition du grand public le lundi 30 avril. Pour la France, décalage horaire oblige, ce sera donc en soirée ou le lendemain. Mais dans tous les cas les utilisateurs souhaitant découvrir les nouveautés devront passer par une installation manuelle via l’assistant de mise à jour ou l’outil media creation tool.

Une semaine plus tard, le 8 mai prochain, date du patch tuesday, second mardi du mois qui est habituellement consacré aux mises à jour mensuelles, la mise à jour se diffusera via Windows Update. Là aussi la diffusion sera progressive avec les PC les plus récents servis en premier puis distribuée en fonction des configurations.

La mise à jour d’avril est proposée gratuitement à tous les possesseurs d’ordinateurs utilisant le dernier système Microsoft et porte le numéro de Windows 10 1803. Elle apporte de nombreuses nouveautés majeures comme la timeline, un historique des actions ou encore le partage de proximité en bluetooth pour échanger des fichiers entre deux ordinateurs.

En savoir plus : évolution et nouveautés de Windows 10 1803 sur le forum

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation