Windows 10 1803 : la mise à jour d’avril bloquée sur les PC équipés de certains SSD Intel

Windows 10 1803 : la mise à jour d'avril bloquée sur les PC équipés de certains SSD Intel

Il y a quelques jours Microsoft a mis à disposition la dernière version de son système Windows 10 1803 qui contient de nombreuses nouveautés à découvrir ici en images. Elle s’installe par la biais d’un téléchargement manuel ou via Windows Update depuis la semaine dernière. Sur certains configurations cela pose problème.

En pratique : 3 façons d’installer Windows 1803, April 2018 Update

C’est notamment le cas avec certains SSD Intel. Selon le message laissé par Microsoft sur ses forums l’installation de la mise à jour d’avril cause un plantage du système et un écran d’erreur UEFI lors du démarrage suivant avec les modèles de disques de stockage Intel SSD 600p et Intel SSD Pro 6000p.

Le problème serait causé par « une incompatibilité connue qui pourrait poser des problèmes de stabilité et de performances ». Dans ce cas de figure l’utilisateur est invité à rétrograder vers la version précédente de Windows, c’est à dire Windows 10 1709, en attendant une solution.

Microsoft dit travailler sur le problème et invite les utilisateurs qui possèdent ces modèles de disque à ne pas installer la mise à jour manuellement. Concernant la diffusion via Windows Update la distribution est ciblée en fonction des retours d’expérience et ne sera pas proposée sur les appareils concernés.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation