Windows 10 1809 : ce qui va disparaitre dans la prochaine mise à jour

Windows 10 1809 : ce qui va disparaitre dans la prochaine mise à jour

La prochaine version de Windows 10 devrait se montrer d’ici le mois d’octobre avec plusieurs nouveautés mais aussi avec des choses qui vont disparaitre. Microsoft fait aussi une liste pour indiquer ces suppressions ou remplacements.

Windows 10 1809 va prendre place dans les PC d’ici quelques semaines et Microsoft prépare le terrain en dressant la liste des éléments qui vont disparaitre. Il ne s’agit généralement pas de simple suppression mais plutôt du remplacement d’une fonction par une autre. La page dédiée sur le site de l’éditeur propose deux tableaux avec les éléments supprimés et ceux dont les jours sont comptés puisque plus développés.

Dans le premier on trouve notamment la fonctionnalité d’anticrénelage FontSmoothing remplacé par ClearType utilisé par défaut dans Windows 10. L’application « Assistant Mobile » est quant à elle logiquement remplacée par la rubrique « Téléphone » des paramètres. L’outil capture d’écran continuera quant à lui d’exister mais ne sera plus mis à jour, ses fonctionnalités ont été intégrées à « Screen Sketch », une nouvelle application de capture intégrée par défaut dans la prochaine version.

Windows 10 1809 prendra place sur les ordinateurs après installation de la mise à jour de fonctionnalités « October 2018 Update » attendue au mois d’Octobre. Elle intègrera des nouveautés comme la possibilité d’utiliser l’application « Votre téléphone » pour synchroniser photos et SMS de son smartphone ou encore un mode sombre pour l’explorateur.

Pour suivre : évolutions et nouveautés à venir dans Windows 10 1809

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation