Windows 10 1809 : de nouveaux correctifs en test pour la mise à jour d’octobre

Windows 10 1809 : de nouveaux correctifs en test pour la mise à jour d'octobre

Un peu plus de deux semaines après sa sortie initiale les développeurs de Microsoft planchent toujours sur la mise à jour d’octobre. Ils proposent aujourd’hui plusieurs correctifs à installer uniquement pour les testeurs volontaires.

Il s’agit de sa seconde version proposée depuis le retrait de Windows 10 1809 qui provoquait plusieurs bugs dont un grave supprimant les fichiers personnels sous certaines configurations. Le problème avait obligé l’éditeur à suspendre la diffusion de la mise à jour d’octobre et à proposer une nouvelle version uniquement destinées aux testeurs afin de régler les derniers problèmes.

Celle qui est proposée aujourd’hui n’est pas une nouvelle « build » mais un ensemble de correctifs qui vient s’ajouter à la précédente sous le numéro 17763.104. Sur son blog Microsoft liste entre autres patchs celui qui vient corriger des valeurs incorrectes au niveau du gestionnaire des tâches, des problèmes avec les pilotes ou de compatibilité avec les logiciels antivirus ou de virtualisation.

Seuls les membres du programme Windows Insider qui utilisent le canal lent ou le canal « Release Preview » peuvent installer la nouvelle mise à jour d’octobre et cet ensemble de correctifs. Les utilisateurs qui ont déjà installé Windows 10 1809 ont quant à eux reçus les mises à jour mensuelles d’octobre la semaine dernière mais ne sont pas concernés par celles proposées aujourd’hui.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation