Windows 10 1809 : la mise à jour d’octobre est de retour, mais pour les testeurs seulement

Windows 10 1809 : la mise à jour d'octobre est de retour, mais pour les testeurs seulement

L’arrivée de la dernière mise à jour de Windows 10, la version 1809 installée avec la mise à jour d’octobre, a causé plusieurs problèmes dont un provoquant la perte de données sur certaines configurations. Microsoft l’a retiré pour corriger le bug, elle fait aujourd’hui son retour mais de manière plus timide.

Comme il l’explique sur son blog Microsoft a préféré retirer la mise à jour et bien que beaucoup aient jugés cette sortie d’origine un peu trop hative, voire imprudente, l’éditeur dit avoir pris des précautions en ne proposant la mise à jour que manuellement en téléchargement. Elle était aussi proposée à ceux qui déclenchaient manuellement la recherche de mises à jour via Windows Update.

Les bugs conduisant à la perte de fichiers ont à présent été identifiés mais Microsoft ne propose pas immédiatement cette nouvelle version au grand public. A la place la version Windows 10 17763.17 est soumise aux testeurs sur les canaux Windows Insider dont celui qui avait été ignoré dans un premier temps : le Release Preview. Il s’agit du canal le plus stable qui reçoit généralement les mises à jour pour ultime validation avant une diffusion plus large.

Concernant ceux qui ont été touchés par la perte de fichiers Microsoft recommande toujours la même procédure indiquée dans un premier temps. Contrairement à ce qu’on a pu lire il ne promet pas de retrouver des fichiers mais propose ses services de support, gratuitement bien entendu, et demande aux utilisateurs touchés de les contacter via le numéro de contact dédié ou le chat de support.

Peu d’utilisateurs ont toutefois été touchés par la perte de données. Dans les discussions sur notre communauté d’entraide la plupart de ceux qui ont tenté la mise à jour l’ont fait avec succès. N’hésitez pas à partager votre propre expérience dans la discussion dédiée au problème de perte de fichiers ou à poser vos questions dans le forum Windows 10.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation