Windows 10 1809 : une sortie le 2 octobre, mais sous quelle forme ?

Windows 10 1809 : une sortie le 2 octobre, mais sous quelle forme ?

Depuis l’arrivée de la dernière version de test de Windows 10 il y a une semaine, la build 17763, aucune autre version n’a été proposée. C’est celle qui est donc pressentie comme la version RTM finalisée envoyée aux fabricants. D’autres indices viennent conforter cette hypothèse.

La build 17763, tout d’abord proposée sur le canal rapide, a en effet ensuite été proposé sur le canal de diffusion lent. Une situation déjà inhabituelle. D’autre part la build en question est aussi à disposition pour les testeurs sur Xbox One et HoloLens, tout comme le kit de développement SDK. Cette semaine aucune autre mise à jour Preview de Redstone 5 n’a été annoncée.

D’autre part une image système ESD a été repérée par un utilisateur qui l’a partagé sur Pastebin, une information relayée pare le site Windowslatest. Dans le document la date de sortie du 2 octobre 2018 est indiquée. Il est toutefois un peu tôt pour dire s’il s’agit de la date de mise à disposition de la mise à jour « October 2018 Update » pour le grand public. Avant cette étape Microsoft diffuse généralement la dernière version stable sur le dernier canal Release Preview afin de mener des ultimes tests.

Document Pastebin

Il pourrait donc s’agir de la date de diffusion de la Release Preview ou de la date de mise à disposition au téléchargement en version stable avant la diffusion via Windows Update. On devrait en savoir plus le 2 octobre, date à laquelle Microsoft a planifié un évènement « A moment of your time » durant lequel il pourrait présenter de nouveaux produits de sa gamme Surface, et nous en dire plus sur l’arrivée de la mise à jour d’octobre 2018 Windows 10 1809.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation