Windows 10 1903 inaccessible aux ordinateurs de moins de 32 Giga de mémoire

Intéressé par la dernière mise à jour de Windows 10 ? N’espérez pas y prétendre si vous ne disposez pas d’un ordinateur doté de moins de 32 giga de stockage mémoire.

 

Microsoft a en effet augmenté la capacité de stockage minimale requise pour Windows 10 version 1903 à 32 Go pour Windows 32 bits et 64 bits. Le minimum est supérieur à la capacité de stockage minimale de 16 Go pour Windows 10 32 bits et de 20 Go pour 64 bits, ce qui était tout à fait irréaliste auparavant.

Alors que de nombreuses personnes optent pour des périphériques avec un stockage plus important, l’exigence minimale précédente permettait aux fabricants de matériel de produire des ordinateurs portables bas de gamme avec un stockage eMMC de 32 Go, ce qui laisse aux utilisateurs un espace insuffisant pour installer de nouvelles mises à jour de fonctionnalités Windows 10.  

Le nouveau minimum de stockage apparaît sur la page de la configuration matérielle minimale requise récemment mise à jour par Microsoft et arrive alors que l’entreprise poursuit une phase finale de tests de prévisualisation pour Windows 10 1903 avec Windows Insiders. Windows 1903 devrait sortir en mai et sera baptisée mise à jour Windows 10 mai 2019. Le groupe américain a également récemment mis à jour sa configuration minimale de processeur pour Windows 1903. Cependant, elles restent inchangées par rapport à Windows 1809.

Si la raison pour laquelle Microsoft a choisi d’augmenter ses exigences minimales de stockage, mais avec Windows 10 1903, c’est le « stockage réservé » de Microsoft, qui devrait conserver environ 7 Go d’espace disque pour que les mises à jour puissent être installées en douceur.

Le stockage réservé sera assisté par l’utilitaire Storage Sense de Microsoft, qui gérera la suppression des fichiers temporaires. Les utilisateurs auront la possibilité de gérer la quantité de stockage réservé disponible.  Avant la sortie de Windows 10 1809, Microsoft a averti les utilisateurs que Windows Update ne vérifie pas s’il y a suffisamment d’espace avant de l’initialiser et leur a conseillé de supprimer ou de déplacer des fichiers vers un stockage externe avant de tenter une mise à jour.

Source : « Windows 10 PC with under 32GB storage? No 1903 update for you, says Microsoft« 

Go to Source


bouton-devis