Windows 10 1903 : la mise à jour de mai s’installe en déclenchant manuellement Windows Update

Windows 10 1903 : la mise à jour de mai s'installe en déclenchant manuellement Windows Update

Cela fait plus de deux semaines que la dernière mise à jour majeure de Windows 10 est disponible mais tous les utilisateurs ne voyaient pas forcément apparaitre la proposition. Microsoft vient d’annoncer que la diffusion était à présent plus étendue.

La mise à jour majeure d’octobre 2018  a marqué négativement les esprits chez les utilisateurs mais aussi chez Microsoft qui ne tient pas à renouveler ses erreurs. Trop pressé de diffuser la version 1809 de Windows 10 à la fin de l’année dernière, la dernière phase de test avait été zappée et des bugs importants découverts, ce qui avait obligé l’éditeur à suspendre sa diffusion.

Pour cette nouvelle mise à jour majeure « Windows 10 May 2019 Update », qui permet d’installer la version 1903 de Windows 10, Microsoft a pris le temps. Après un dernier test de plusieurs semaines les premières versions stables ont été diffusées au compte-goutte. Aucune installation n’a été déclenchée sans accord de l’utilisateur et seuls ceux qui recherchaient manuellement pouvaient se voir proposer de lancer la procédure. Aujourd’hui Microsoft indique que c’est l »intégralité des utilisateurs qui appuient sur le bouton de vérification des mises à jour qui peuvent récupérer la nouvelle version.

📣 [Windows Release Health Update – New Message] Windows 10, version 1903 is available for any user who manually selects “Check for updates” via Windows Update. Read more here: https://t.co/NHEQuEjsVX.

— Windows Update (@WindowsUpdate) 6 juin 2019

Dans les échanges sur Twitter certains indiquent toutefois que la mise à jour n’apparait pas systématiquement. Dans ce cas de figure les utilisateurs peuvent s’inscrire au programme Windows Insider pour forcer la prise en charge mais il est aussi possible d’utiliser d’autres techniques d’installation comme l’utilisation de l’utilitaire de mise à jour ou le téléchargement d’une image système au format ISO.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation