Windows 10 1903 : un avertissement s’affiche en cas d’incompatibilité

Windows 10 1903 : un avertissement s'affiche en cas d'incompatibilité

La dernière version de Windows 10 1903 se diffuse sur la plupart des PC et s’installe de façon manuelle ou même automatiquement sur les plus anciennes versions. Le processus de mise à jour laisse toutefois quelques machines de côté, les utilisateurs voient dans ce cas un message spécial s’afficher.

Depuis la semaine dernière Microsoft a averti les utilisateurs que la mise à jour de mai « Windows 10 2019 May Update » se diffusait à présent plus largement et allait même s’installer automatiquement sur les versions les plus anciennes. Les autres utilisateurs gardent encore le choix d’installer ou non la mise à jour en vérifiant manuellement dans les paramètres Windows Update.

Ceux qui ne se voient pas proposer la mise à jour ont peut-être un problème de compatibilité lié au matériel ou à un des logiciels installé sur le PC. Comme a pu le remarquer le site Windows Latest sur une de leur machine de test Microsoft affiche dans ce cas un message explicatif : « La mise à jour de mai est en route. Nous proposons cette mise à jour aux appareils compatibles mais le votre n’est pas encore prêt. »

Erreur Windows Update

La présence de ce message, qui s’affiche également en tentant d’utiliser l’outil de mise à niveau, informe donc l’utilisateur et l’invite à patienter. Aucune action n’est nécessaire dans ce cas de figure sinon de revenir voir de temps en temps dans les paramètres pour vérifier si la situation est débloquée. Microsoft distribue en effet la mise à jour en tenant compte des éventuels problèmes de compatibilité pour éviter les bugs post-installation.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation