Windows 10 19H1 : Cortana pourrait faire bande à part en 2019

Windows 10 19H1 : Cortana pourrait faire bande à part en 2019

Cortana est l’assistant virtuel intégré à Windows 10. Il est possible de s’en servir pour des requêtes vocales personnalisées ou plus simplement pour lancer une recherche. Le champ de recherche Cortana et celui de Windows 10 est actuellement le même, mais ça pourrait changer.

Comme l’indique le site Neowin qui relaie l’information on savait que Microsoft envisageait de modifier l’actuel en placement de Cortana. Cela pourrait se concrétiser d’ici la prochaine version de Windows 10 attendue pour le printemps prochain et actuellement développée sous le nom de code 19H1. Un utilisateur de Twitter a posté des captures d’écran donnant un aperçu de cette modification.

In 19H1, Microsoft is planning to separate Windows Search from Cortana, a smart decision in my opinion. Here’s a small preview: pic.twitter.com/1TZvQFNInV

— Albatross (@thebookisclosed) 10 novembre 2018

Les premières rumeurs laissaient penser que Cortana serait déplacé vers le centre de notifications. Sur ces images son emplacement en bas à gauche près du bouton Windows ne change pas mais l’icône dédiée à la recherche est séparée pour être placé à côté de celle de Cortana. On voit aussi comment pourraient être présentés les résultats d’une requête avec la possibilité d’utiliser des onglets pour isoler les résultats en fonction de chaque élément : applis, documents, web etc.

Rien n’a été officiellement annoncé pour l’instant mais Microsoft pourrait tenter cette modification dans le but de faire grimper le taux d’utilisation de Cortana. La séparation pourrait ainsi rappeler que Cortana est avant tout un assistant virtuel et non simplement un outil de recherche. Les prochaines build de test proposées aux membres du programme Windows Insider devraient nous en dire plus.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation