Windows 10 19H2 : Microsoft lance déjà les tests pour la mise à jour d’automne

Windows 10 19H2 : Microsoft lance déjà les tests pour la mise à jour d'automne

Alors que les problèmes liés à la mise à jour d’octobre 2018 sont encore dans toutes les têtes et que la prochaine version de Windows 10 est en cours de finalisation, Microsoft pense déjà à la suivante. Les inscriptions pour le canal de développement de la mise à jour d’automne 2019 sont ouvertes.

Ces derniers jours Microsoft a mis en route la finalisation de la prochaine version majeure de son système d’exploitation Windows 10, la branche 19H1, baptisée en version finale Windows 10 1903 qui s’installera par le biais de la mise à jour d’avril 2019. Les testeurs et développeurs traquent les derniers bugs pour éviter le raté de la dernière mise à jour d’octobre 2018. Cette dernière avait été suspendue puis remise en route avec des correctifs. Près de 3 mois après, elle n’est installée que sur 12% des machines Windows 10.

Malgré ces déconvenues liées au rythme de développement de Windows 10 que Microsoft souhaite tenir, deux mises à jour majeures par an, l’éditeur ne remet pas en question son planning initial. La mise à jour d’octobre, Windows 10 1809 est déjà du passé, celle à venir 1903 arrive en avril. Microsoft lance à présent les invitations pour la version d’après sous le nom de code 19H2.

Hello #WindowsInsiders, have opened up Skip Ahead again so those Insiders interested in trying out super-early builds from our dev branch. Note opt-in’s are limited and once Skip Ahead is full, you will no longer be able to opt-in. pic.twitter.com/Vy1J2bqakv

— Windows Insider (@windowsinsider) 30 janvier 2019

Les testeurs membres du programme Insider, accessible à tous sur simple inscription, peuvent à présent souscrire au canal « Skip_Ahead » pour commencer à recevoir prochainement les versions de développement. Dans les paramètres système, dans la section dédiée au programme, il est en effet possible de choisir de « Passer directement à la prochaine version de Windows ». Attention toutefois, l’instabilité de ces versions n’est pas compatible avec l’utilisation classique d’un PC en production.

Paramètres Insider

Les moins téméraires peuvent toujours utiliser le canal intermédiaire « Développement actif de Windows » avec deux sous canaux rapide et lent pour avoir un aperçu des nouveautés de la prochaine mise à jour d’avril : un nouveau thème clair, une sandbox et autres améliorations.

à lire aussi