Windows 10 20H1 : une nouvelle fonction de recherche pour l’explorateur

Windows 10 20H1 : une nouvelle fonction de recherche pour l'explorateur

La préparation des versions de Windows 10 nécessite parfois un développement assez long. Pour la version attendue au printemps 2020 Microsoft a déjà commencé le développement et propose aux testeurs de découvrir les évolutions dans des versions Preview. La dernière en date propose une évolution de la recherche dans l’explorateur.

On découvre la nouvelle fonctionnalité décrite sur le blog Windows à l’occasion de la sortie de la build 18894. Le champ de recherche de l’explorateur proposera des résultats dynamiques qui s’afficheront dès la saisie des premiers caractères. D’autre part les résultats présentés mêleront les résultats trouvés dans les fichiers locaux et ceux hébergés en ligne sur OneDrive. Un clic permettra d’accéder directement au fichier trouvé mais l’utilisateur aura la possibilité d’ouvrir l’emplacement du fichier grâce à un clic-droit.

Recherche Windows dans l'explorateur

Lorsqu’aucune saisie n’est effectuée par l’utilisateur le simple fait de cliquer dans la zone de recherche ou de donner le focus à ce champ via le raccourci CTRL+E affichera l’historique des recherches. Dans la capture d’écran proposée on remarque que le champ de recherche est plus large que celui qu’on connait actuellement. Microsoft précise qu’il est simplement ajustable en faisant un cliquer-glisser sur sa bordure.

Dans un premier temps seuls quelques membres du programme Windows Insider auront la possibilité d’utiliser cette nouveauté qui sera diffusée plus largement si les premières vérifications sur sa stabilité sont conformes.

Cette version en cours de développement porte le nom de code 20H1 et ne sera pas proposée au grand public avant l’année prochaine. Entre temps deux autres versions de Windows 10 devraient être proposées. La première est attendue pour la fin de ce mois de mai, Windows 10 1903, et une autre, pour laquelle les tests n’ont pas encore débuté et qui porte le nom de code 19H2, sera délivrée à l’automne de cette année.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation