Windows 10 build 16226 : fichiers à la demande, emojis et autres nouveautés

Windows 10 build 16226 : fichiers à la demande, emojis et autres nouveautés

La semaine dernière aucune build de Windows 10 n’était proposée dans le cadre du programme Windows Insider. Microsoft se rattrape aujourd’hui en proposant une nouvelle version Preview qui contient un bon nombre de nouveautés.

On peut voir l’intégralité des modifications dans l’article consacrée à Windows 10 build 16226 sur le blog Windows. Après la build 16215 Microsoft avait notamment annoncé l’arrivée des fichiers à la demande pour les testeurs. Cette fonctionnalité qui permet de décider quels fichiers de OneDrive doivent être conservés pour une consultation hors ligne existait déjà dans Windows 8.1 mais avait disparu de Windows 10.

En pratique : comment utiliser les fichiers à la demande dans Windows 10

Fichiers à la demande

Edge continue d’évoluer en offrant la possibilité d’importer les cookies et paramètres de Google Chrome lorsqu’un utilisateur souhaite faire de Edge son navigateur par défaut. Les développeurs ont également fait en sorte que les options du navigateur comme la fermeture d’un onglet restent accessibles même lorsqu’une boite de dialogue apparait, ou encore améliorés la gestion des favoris.

Gestion des favoris

On a parlé cette semaine de l’arrivée de nouveaux emojis dans une nouvelle version d’Unicode. Ils ont été intégrés dans le système tout en gardant un style propre à Windows 10. A noter également la recherche des emojis qui se fait plus simple grâce à une nouvelle fonctionnalité qui permet de faire apparaitre les éléments correspondant à la saisie de l’utilisateur.

Recherche d'emojis

D’autres évolutions concernent le clavier virtuel, les paramètres des jeux, le gestionnaire des tâches avec une section dédiée aux performances du GPU ou encore la possibilité de supprimer Windows.old via les paramètres et l’assistant de stockage. Un changement a aussi lieu dans le menu contextuel qui se dote d’une entrée « Partager » tandis que l’ancienne est renommée. Enfin, la calculatrice se dote d’une fonction permettant de convertir la monnaie.

Conversion des monnaies

Windows 10 build 16226 est distribuée aux testeurs qui utilisent le niveau rapide du programme Windows Insider. Toutes ces nouveautés prendront place dans la mise à jour majeure Windows 10 Fall Creators Update qui sera délivrée gratuitement au public au mois de septembre 2017.