Windows 10 build 18272 : les premier fichiers ISO de la branche 19H1 sont disponibles

Windows 10 build 18272 : les premier fichiers ISO de la branche 19H1 sont disponibles

Même si la dernière version stable de Windows 10 1809 n’est toujours pas disponible via une nouvelle mise à jour d’octobre le développement de la version suivante du système continue. Aujourd’hui une nouvelle build de test est proposée pour cette version qui porte le nom de code 19H1.

Windows 10 build 18272 apporte quelques timides modifications au système dont une réorganisation des paramètres de comptes dans la section « Options de connexion ». Microsoft explique sur son blog avoir entendu les retours d’utilisateurs jugeant cette section, qui sert à choisir quel type de sécurité utiliser pour déverrouiller Windows 10, un peu confuse. Les choix offerts à l’utilisateur sont maintenant présentés de façon plus claire.

Options connexion

Du coté des applications les développeurs ont travaillé sur Sticky Notes et son mode sombre mais aussi sur la nouvelle application « Capture et croquis » intégrée à Windows 10. Celle-ci propose une nouvelle page de paramètres où l’on peut à présent ajouter des bordures aux captures, des invitations à sauvegarder lors de la fermeture de la fenêtre ou encore une option pour lancer directement une impression depuis l’interface.

Imprimer une capture

Il est aussi question d’outils de saisie avec notamment l’intelligence artificielle de Swiftkey qui s’ouvre à de nouveaux langages dont le français. Du côté de l’accessibilité le narrateur avertira lorsque la touche de verrouillage des majuscules est restée activée.

Premières images ISO pour 19H1

Alors qu’il avait fallu attendre les dernières semaines de développement de la branche Redstone 5 pour enfin avoir des fichiers d’installation Microsoft propose dès aujourd’hui des fichiers ISO pour cette branche 19H1. Ils sont à récupérer sur cette page pour les membres du programme Windows Insider et intègrent les versions Home, Pro ou éducation.

Les nouveautés de la build 18272 sont diffusées aux testeurs qui utilisent le canal rapide du programme. Ceux sur le canal lent et le canal Release Preview sont toujours sur la branche Redstone 5 dans l’attente de la mise à disposition du grand public d’une nouvelle mise à jour d’octobre qui marquera la finalisation de Windows 10 1809.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation