Windows 10 build 18290 : petites retouches et ajouts d’icônes dans l’interface

Windows 10 build 18290 : petites retouches et ajouts d'icônes dans l'interface

Après une semaine de pause pour cause de Thanksgiving aux Etats-unis les build Windows 10 de la branche 19H1 sont de retour. Celle présentée aujourd’hui n’est pas la version qui va révolutionner le système mais apporte des modifications qui seront directement visibles par l’utilisateur.

Dans le menu démarrer lors de l’utilisation de l’icône Power les développeurs ont ajouté des icônes devant les trois choix proposés pour la mise en veille, le redémarrage ou l’arrêt. Ceci dans le but d’harmoniser l’interface façon « Fluent design », le code graphique utilisé dans Windows 10.

Menu démarrer

Dans les paramètres c’est aussi une petite retouche avec l’ajout d’un bouton permettant de déclencher la synchronisation de l’heure manuellement avec les serveurs de temps. On trouve aussi des indications sur la dernière synchronisation réussie lorsque la configuration automatique est activée.

Synchronisation de l'heure

Dans la barre des tâches, près de la zone de notification, une icône « micro » apparaitra lorsque celui-ci est en cours d’utilisation. Il sera possible de savoir quelle application l’utilise simplement au survol de la souris. Une autre icône fera aussi son apparition, celle de Windows Update avec un indicateur orange, signifiant à l’utilisateur qu’un redémarrage est requis.

Icone de la zone de notification

Microsoft annonce aussi sur son blog que l’interface de Cortana a été quelque peu modifiée et que d’autres changements sont à venir. Enfin, les applications Courrier et Calendrier font le lien avec l’application « To-Do » qui permet de noter et suivre une liste de tâches.

Ces modifications sont disponibles dans la build 18290 de Windows 10 Preview diffusée aux membres du programme de test Windows Insider qui utilisent le canal rapide. Elles ont pour but de préparer la prochaine version de Windows 10 attendue au printemps 2019.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation