Windows 10 Creators Update : les PC seront servis en premier

Windows 10 Creators Update : les PC seront servis en premier

Microsoft a conçu Windows 10 pour être utilisé sur différentes types d’appareils. Sur les PC bien entendu mais aussi sur console, smartphone, casques de réalité virtuelle ou objets connectés. La prochaine mise à jour ne sera pas proposée à tous en même temps.

Le site Softpedia a ainsi questionné Microsoft sur ses plans et a obtenu une réponse d’un porte-parole de la société qui indique que les ordinateurs seront les premiers à bénéficier de Windows 10 Creators Update. Les autres versions seront disponibles plus tard.

La date de sortie de la version finale au grand public n’a pas encore été divulguée alors que les versions de test s’enchainent et que l’équipe de développement se focalise à présent sur les correctifs. Les membres du programme Insider qui sont des testeurs volontaires devraient être les premiers à découvrir la version aboutie de la mise à jour Creators Update lorsque la version dite « RTM », celle diffusée aux fabricants pour intégration, sera mise à disposition.

Il faudra attendre le mois d’avril pour le grand public qui pourra récupérer la mise à jour gratuite par le biais de Windows Update. Il s’agira de la quatrième version majeure de Windows 10 après la version initiale, une première mise à jour en novembre 2015 (Windows 10 1511) et une seconde à l’été 2016 (Windows 10 1607). Le numéro de version attribué devrait logiquement être 1703, les deux premiers chiffres indiquant l’année, les deux second le mois de finalisation.

En pratique : comment connaitre sa version de Windows 10

Version Windows 10