Windows 10 : la prochaine version majeure 1903 baptisée mise à jour d’avril 2019

Windows 10 : la prochaine version majeure 1903 baptisée mise à jour d'avril 2019

Alors que la dernière mise à jour majeure de Windows 10 distribuée par le biais de la mise à jour d’octobre 2018 n’est pas encore installée sur tous les ordinateurs, Microsoft commence à finaliser la prochaine version, développée sous le nom de code 19H1. Il ne devrait pas y avoir de surprise sur le nom et la numérotation.

L’éditeur a pris pour habitude de numéroter les versions de Windows 10 en utilisant les deux derniers chiffres de l’année en cours et ceux du mois durant lequel la version est finalisée, généralement celui qui précède sa distribution au grand public. Pour la mise à jour d’octobre 2018 il s’agissait donc de Windows 10 1809. La prochaine version qui sera distribuée au printemps devrait porter le numéro 1903.

Reste à savoir quel nom la mise à jour portera. De ce côté là pas de surprise non plus si l’on en croit la mention trouvée avec une ligne de commande par un utilisateur qui a partagé sa découverte sur Twitter. Il s’agira de « Windows 10 April 2019 Update », ce qui devrait donner en français la « mise à jour d’avril 2019 ».

Windows 10 April 2019 Update pic.twitter.com/MLltZct3Fh

— Tero Alhonen (@teroalhonen) 25 janvier 2019

Cette mise à jour dite de fonctionnalité, contrairement aux mises à jour de qualité proposées mensuellement, apportera plusieurs nouveautés que les testeurs ont pu découvrir progressivement au fil des versions Preview. Les utilisateurs auront notamment accès à un nouveau thème clair avec une barre des tâches, un centre de notifications et d’autres éléments colorisés dans des tons différents du noir habituel.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation