Windows 10 : la version 1809 toujours boudée à un mois de la prochaine mise à jour majeure

Windows 10 : la version 1809 toujours boudée à un mois de la prochaine mise à jour majeure

Durant ce mois de mars Microsoft devrait finaliser la prochaine version majeure de Windows 10 qui sera diffusée sous le nom de « mise à jour d’avril 2019 » au grand public le mois prochain. Elle portera le numéro 1903 alors que la dernière en date 1809 n’est toujours pas installée sur un quart des ordinateurs Windows 10.

C’est ce constat que fait AdDuplex dans son dernier rapport de février 2019. Alors que la mise à jour d’avril 2018 a été largement adoptée, elle est présente sur 71% des machines, la mise à jour d’octobre n’est installée que sur 21% des ordinateurs sous Windows 10. Les plus anciennes versions Creators et Fall Creators Update ne sont que peu représentées.

Versions Windows 10

Cette version 1809 se distingue aussi dans les courbes du rythme d’adoption. Alors que les précédentes versions se sont installées rapidement sur les PC, la courbe de la dernière mise à jour ne commence réellement à monter que depuis le mois de janvier et beaucoup moins rapidement que les précédentes. Depuis le rapport de janvier dans lequel l’adoption était chiffrée à 12%, celui-ci a toutefois presque doublé.

Courbes d'adoption

Sauf soubresaut de dernière minute grâce à un déclenchement massif d’installations automatiques, Windows 10 1809 devrait donc être une version délaissée par Microsoft au profit de la prochaine mise à jour. En cause les bugs qui avaient accompagné sa sortie causant divers bugs dont un faisant disparaitre des fichiers personnels et qui avait mené à la suspension de sa diffusion. Microsoft dit avoir pris des mesures pour éviter que ce type de problème ne se renouvelle.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation