Windows 10 : l’appli « votre téléphone » permet aussi d’envoyer et recevoir les SMS

Windows 10 : l'appli

Durant le mois d’aout Microsoft a dévoilé une des prochaines nouveautés de son système Windows 10 : une application qui permet d’utiliser son smartphone depuis le PC. Elle se dote aujourd’hui de nouvelles capacités.

A l’origine, l’application pour l’instant réservée aux testeurs, ne pouvait faire qu’une chose : accéder aux plus récentes photos stockées sur votre smartphone Android. Une fonction pratique qui évite de brancher son téléphone physiquement au PC mais pas suffisante pour être réellement enthousiasmante. Cette fois cela devient un peu plus intéressant avec la possibilité d’envoyer et recevoir des SMS toujours par le biais de l’application « Your Phone » ou « Votre téléphone » en français.

Microsoft l’annonce sur son blog en même temps que l’arrivée de la dernière version de test de Windows 10, la build 17755. Une fois installée sur cette version du système l’application peut ainsi gérer les SMS, c’est à dire les consulter bien évidemment, mais aussi en rédiger directement avec le clavier. Les possesseurs de PC capables d’utiliser un stylet pourront aussi s’en servir. Microsoft propose également de dicter les messages mais cette possibilité est seulement ouverte aux US pour l’instant.

Seuls les testeurs membres du programme Windows Insider peuvent pour l’instant gouter à cette nouveauté à condition d’utiliser un smartphone Android en version 7.0 et supérieures relié au réseau Wifi et un PC connecté à internet. Le grand public devrait logiquement avoir la possibilité d’utiliser l’application dès l’arrivée de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 1809, alias « October 2018 Update« , au mois d’octobre prochain.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation