Windows 10 : le design du mixeur de volume repensé pour les prochaines versions

Windows 10 : le design du mixeur de volume repensé pour les prochaines versions

Il est parfois reproché à Windows 10 de ne pas être en système abouti, il est notamment nécessaire par exemple d’utiliser l’ancien panneau de configuration ou des éléments que l’on trouvait déjà sous Windows 7 ou des versions plus anciennes. Mais Microsoft continue peu à peu de les faire évoluer.

A la sortie de Windows 10 en 2015 la première version était en effet un savant mélange : une base de Windows 7, un système qui plait encore aujourd’hui mais qui sera obsolète en janvier 2020, et de nouveaux éléments de contrôle comme le nouveau centre de paramètres. Cela a eu l’avantage d’assurer une transition en douceur aux utilisateurs.

Petit à petit les éléments ont été intégré à ces nouveaux paramètres et d’autres éléments du système ont été transformés. Dans la dernière version 1809 dont on attend l’arrivée via la mise à jour d’octobre l’explorateur a droit un design sombre. Dans la prochain attendue au printemps 2019 et développée soue le nom de code 19H1 ce sera au tour du mixeur du volume de perdre son aspect « old school » au profit d’une nouvelle fenêtre selon le site Windows Latest qui a remarqué ce changement dans la dernière build 18272.

Mixeur de volume

Notez que ces réglages sont déjà disponibles dans le nouveau panneau de paramètres à la section « Son » de la rubrique « Système ». La modification permettra d’afficher un panneau récapitulatif au clic-droit sur l’icône du son de la barre des tâches pour un accès plus rapide à ces réglages comme c’est déjà le cas, mais avec un aspect plus moderne.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation