Windows 10 : le programme de test Insider va évoluer pour plus d’efficacité

Windows 10 : le programme de test Insider va évoluer pour plus d'efficacité

Pour ne pas se tromper lors de la phase de développement de Windows 10 Microsoft avait mis en place un système de test : le programme Insider. Celui-ci ayant connu un franc succès les responsables du développement du système ont continué de proposer aux volontaires de tester à l’avance des versions de Windows 10 pour indiquer ce qui plait ou non, signaler les bugs ou encore réclamer des fonctionnalités.

Le programme est maintenant bien rodé mais est amené à évoluer comme le révèle le site Windows Central qui s’est entretenu avec les responsables Dona Sarkar et Jeremiah Marble. D’ici 2020 plusieurs évolutions vont être proposées aux testeurs Windows Insider avec en tête l’idée de proposer des fonctionnalités attractives qui donneraient envie de rejoindre le programme même en n’étant pas forcément fan ou proche des enjeux de développement de Windows 10.

Des groupes de testeurs

Une des premières fonction baptisée « Cohorts » permettrait par exemple de rassembler les testeurs en fonction de leur centre d’intérêt. En plus de classer comme c’est le cas actuellement les retours d’expérience en fonction des signalements de problèmes, demandes de modification ou ajout de nouveautés des groupes spécialisés dans chaque fonctionnalité pourrait être créés. Par exemple, les testeurs qui utilisent intensivement le stylet et la fonction « Ink » de Windows 10 pourraient aider de façon plus efficace pour cet usage spécifique que les autres. Idem pour d’autres fonctionnalités comme l’accessibilité, le design, les outils professionnels etc.

Plutôt que de tout chambouler les responsables du programme vont donc le faire évoluer progressivement dans les mois à venir en proposant plusieurs changements et les conserver si cela est bien accueilli par la communauté. Actuellement les membres du programme accessible sur simple inscription testent les dernières build de la prochaine version majeure de Windows 10. Les nombreuses nouveautés de Windows 10 1803 devraient être proposées au grand public au mois d’avril prochain.

 

Rejoignez la conversation