Windows 10 : Microsoft teste la synchronisation des notifications Android

Windows 10 : Microsoft teste la synchronisation des notifications Android

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’application « votre téléphone » sous Windows 10 permet d’afficher les photos et SMS des mobiles Android. Récemment Microsoft a dévoilé une fonctionnalité permettant de prendre le contrôle de l’écran, c’est maintenant au tour des notifications.

La fonction permettant de contrôler ses photos ou d’envoyer et recevoir des SMS est déjà proposée à tous les utilisateurs qui utilisent le version la plus récente de l’application et la version de Windows 10 d’avril 2018. La prochaine mise à jour de mai 2019 pourrait vous proposer encore plus. Microsoft est en effet en train de tester la synchronisation des notifications.

La nouvelle fonction a tout d’abord été annoncée sur Twitter avant d’être plus officiellement présentée sur le blog Windows dans le cadre d’une nouvelle version Preview proposée aux testeurs membres du programme Windows Insider. Les notifications en provenance d’un smartphone Android synchronisé avec le PC s’afficheront sur le bureau Windows ou directement dans l’application.

Notifications Android

Il sera aussi possible de choisir quelles notifications sont récupérées ou encore des les marquer comme lues pour qu’elles ne s’affichent plus sur le smartphone. Cette nouveauté est déployée graduellement aux testeurs qui possèdent un smartphone avec un version d’Android 7 ou plus récente et qui sont équipés d’au moins 1 Go de mémoire. Notez toutefois qu’il n’est pas possible de répondre directement aux notifications.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation