Windows 10 Mobile : Microsoft portera son clavier virtuel sur iOS

Microsoft continue de porter ses applications sur les plateformes concurrentes et envisage de publier le clavier virtuel de Windows 10 Mobile sur iOS

Microsoft souhaite doucement convertir les utilisateurs d’iOS et Android vers son système mobile, une stratégie qui passe par la sensibilisation de ces derniers à ses applications. Les aficionados d’Android et iOS peuvent ainsi télécharger Office, OneDrive, Outlook ou encore Skype. Mais l’éditeur de Redmond n’entend pas en rester là.

Ainsi Microsoft a envoyé un email aux testeurs enregistrés en tant que Windows Insiders invitant les détenteurs d’un iPhone 5S (ou version plus récente) à tester une version iOS du clavier virtuel de Windows Phone. Microsoft explique qu’il s’agit de l’une des fonctionnalités les plus appréciées de Windows Phone. Le clavier aurait même permis de battre tous les records sur la saisie de texte la plus rapide.

Le clavier Word Flow fut introduit au sein de Windows Phone 8.1. Ce dernier embarque une technologie similaire à Swype permettant de rédiger un message simplement en glissant son doigt d’une lettre à l’autre sur les touches virtuelles. Word Flow embarque également un dispositif de suggestions, lequel s’améliore au fil du temps en analysant les textes précédemment saisis.

Lumia 950

Avec Windows 10 Mobile, le clavier accueille un petit curseur au bas des lettres W et X. Celui-ci offre une croix directionnelle permettant de se déplacer lettre par lettre dans le texte pour effectuer rapidement une correction : il n’est donc pas nécessaire de presser à un endroit de l’écran pour balader un curseur.

Word Flow devrait également être porté sur Android à l’avenir. Rappelons qu’en octobre 2014, la firme de Redmond avait présenté Analog Keyboard, un clavier virtuel pensé pour les montres connectées autorisant la dictée d’un texte.