Windows 10 : suivez Cortana, il vous guide à la découverte du système

Windows 10 : suivez Cortana, il vous guide à la découverte du système

Cortana, l’assistant virtuel de Microsoft est un composant important du système que l’éditeur n’a de cesse de mettre en avant à l’image de l’intégration dans Skype qui vient d’être annoncée. Il va peut-être aussi servir pour guider les débutants dans certains tâches au sein de Windows 10.

C’est une découverte qu’à fait le dénicheur habituel de nouvelles fonctionnalités WalkingCat‏ en le relayant sur Twitter. Il s’agirait d’un mode dans lequel Cortana prend la parole pour indiquer les étapes à suivre afin d’accomplir une tâche. Dans l’exemple montré il est question de relier un appareil Bluetooth à l’ordinateur sous Windows 10.

Cortana: Follow Me pic.twitter.com/O3a2JJJc9Z

— WalkingCat (@h0x0d) 11 octobre 2017

L’assistant Cortana dit à l’utilisateur de suivre ses instructions : « Follow Me ». Il est possible de quitter la procédure à tout moment avec la touche Echap ou ESC. On est invité à ouvrir le panneau des paramètres puis la section des Périphérique et la sous-section du Bluetooth pour déclencher la suite de la procédure afin de trouver et se connecter au périphérique.

Ce type de tutoriel guidé pourrait constituer une des nouveautés de la prochaine version majeure de Windows 10 qui sera proposée au printemps 2018. Elle ne porte encore qu’un nom de code, Redstone 4, et son développement est en train de débuter. Pour l’heure les utilisateurs devraient pouvoir installer la Fall Creators Update, alias Windows 10 1709, dès la semaine prochaine.

 

Rejoignez la conversation