Windows 10, Twitter, iPhone X… ce que vous avez manqué cette semaine

Windows 10, Twitter, iPhone X... ce que vous avez manqué cette semaine

Que s’est-il passé cette semaine dans le monde en effervescence des produits technologiques ? C’est bien entendu Windows 10 qui était au centre de l’attention avec l’arrivée de sa dernière mise à jour majeure, un peu en retard toutefois. Microsoft a ouvert les téléchargements pour les plus pressés et commencera la diffusion progressive via Windows Update la semaine prochaine. Twitter aussi était sur le devant de la scène mais pas de façon favorable. Enfin il était question de l’iPhone X et de la polémique sur son succès ou son échec, les chiffres ont parlé.

– Windows 10 April 2018 Update

La mise à jour est enfin là. Après quelques rebondissements dûs à un bug de dernière minute Microsoft a finalement donné accès à une version stable de Windows 10 1803. Plus tard Windows Update se chargera de signaler aux utlisateurs qu’il est temps de mettre à jour. A l’heure actuelle les plus téméraires n’ont pas eu de difficulté majeure si ce n’est un bug avec Chrome sous certains configurations.


– iPhone X, succès ou échec

A l’inverse des « analystes d’expert » et les rumeurs de mauvaises vente de l’iPhone X, Tim Cook s’est très optimiste sur l’avenir d’Apple. Les ventes de l’iPhone X sont solides et la firme californienne a réalisé près de 150 milliards de dollars de revenus et 34 milliards de dollars de bénéfices au milieu de l’exercice 2018.

Attendu comme le Messie par les fans d’Apple, l’iPhone X est enfin arrivé et jusqu’à présent, il est à la hauteur des attentes. Écran bord à bord, design irréprochable, double capteur photo stabilisé, et performances inégalées ou presque, l’iPhone X est LE nouvel iPhone que l’on attendait depuis l’iPhone 6. Nouveauté qui va en revanche obliger à réapprendre certains gestes pour utiliser son smartphone. On n’oubliera pas non plus la fin du capteur d’empreinte TouchID au profit de la reconnaissance faciale FaceID qui n’est pas forcément toujours aussi pratique. Reste que l’iPhone X est le choix indiscutable chez Apple en cette fin d’année pour qui en a les moyens.


– Twitter, oups

La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 1803 alias « Spring Creators Update » est apparemment finalisée. Les testeurs peuvent y avoir accès grâce au programme Insider, la build 17133 est diffusée sur le canal rapide.


Pour ne rien rater de l’actualité de la semaine abonnez-vous à la newsletter CNET France et recevez chaque matin l’intégralité des titres et nos bons plans dans votre boite mail. Cliquez ici pour vous inscrire et/ou vous abonner à la newsletter quotidienne.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation