Windows 10 : un correctif pour les PC AMD rendus instables par le patch Spectre

Windows 10 : un correctif pour les PC AMD rendus instables par le patch Spectre

Le mois de janvier a été chargé pour les développeurs de Microsoft qui ont été confrontés dès les premiers jours à la faille Spectre/Meltdown qui touche les processeurs. Les premières mises à jour publiées dans l’urgence ont créé certains problèmes qu’il faut aujourd’hui corriger.

Ainsi les utilisateurs d’ordinateurs équipés de processeurs AMD d’ancienne génération ont rencontré un problème d’écrans bleus au démarrage. Une mauvaise documentation fournie à Microsoft semble être à l’origine du problème, les patchs en question avaient donc été suspendus en attendant la conception d’un nouvelle mise à jour.

Celle-ci est aujourd’hui prête et diffusée sous le numéro KB4058258. Outre ce correctif d’autres viennent régler divers problème dans le système. Un certain nombre de problèmes connus subsistent dont celui lié aux antivirus tiers qui peuvent bloquer l’installation des mises à jour. Les éditeurs sont toutefois encore peu nombreux à n’avoir pas pris en compte les recommandations de Microsoft selon le tableau tenu par un spécialiste en sécurité.

La mise à jour KB4058258 se diffuse automatiquement via Windows Update pour les ordinateurs concernés utilisant la dernière version 1709 du système. Pour les entreprises et administrateurs il est possible de récupérer manuellement la mise à jour via le site Catalogue Microsoft Update.

 

Rejoignez la conversation