Windows 7 : les métadonnées des musiques et films ne s’afficheront plus dans Windows Media

Windows 7 : les métadonnées des musiques et films ne s'afficheront plus dans Windows Media

Windows 7 n’est pas encore un système obsolète bien que ses jours soient comptés. Malgré cela certains fonctionnalités peuvent déjà être désactivées par Microsoft. C’est le cas de la récupération des informations des fichiers de musiques et de films, les métadonnées, dans Windows Media Player et Media Center.

Sur une page de support Microsoft repérée par Windows Latest on apprend ainsi que l’éditeur a jugé, en tenant compte des retours utilisateurs et ses outils de monitoring, que les informations liées aux musiques et aux films dans Windows Media Player n’étaient pas ou peu utilisés. Cela concerne des informations telles que le titre, l’artiste, les acteurs ou encore la vignette de l’album etc.

Les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 ne verront donc plus de nouvelles informations s’afficher dans Windows Media Center tandis que le lecteur multimédia Windows Media Player perd cette capacité uniquement dans Windows 7. Cela ne touche que les nouveaux titres importés, les informations qui ont déjà été récupérées par le passé continueront de s’afficher sur tous les systèmes.

Tableau Microsoft

Windows 10 n’est quant à lui pas concerné par l’arrêt du service. D’autre part Windows Media Player et Media Center continueront de fonctionner normalement au niveau des autres de leurs autres fonctionnalités comme la lecture de musique et de vidéos même sous Windows 7. Ce dernier vit ses derniers mois d’existence. En janvier 2020, le système qui a fêté ses 10 ans cette année, ne recevra plus de mises à jour de sécurité.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation