Winrar 5.30 supporte les multi-archives 7-zip

Nouveautés de WinRAR 5.30 :

  • Support de l’extraction des multi-archives ZIP (de la forme « .zip.001 ») crées avec 7-zip ainsi que des multi-archives type « .001 ».
  • Support de l’extraction des archives multiples 7-Zip (.7z.001, .7z.002, etc.)
  • Possibilité de mettre en pause les archives executables (SFX)

WinRAR est avec WinZip un des logiciels emblématiques dans le domaine de la compression de fichiers. Comme son nom l’indique, le logiciel de RarLabs gère évidemment son format de fichiers RAR mais également l’incontournable ZIP, ainsi que la décompression des formats : CAB, ARJ, LZH, TAR, GZip, TAR.GZ, BZ2, TAR.BZ2, ACE, UUE, JAR, ISO – ISO9660, 7-Zip et Z.

Comme ses concurrents, WinRAR s’intègre à l’explorateur Windows et permet donc de décompresser et compresser des fichiers depuis le menu contextuel. Pour les utilisateurs lambda, cette fonctionnalité peut suffire mais WinRAR intègre également des possibilités plus avancées comme la protection des archives par la création de volumes de restauration, l’ajout de mots de passe, le test des fichiers archivés ou encore un module de benchmarking pour tester les performances en compression de votre PC.

Avec la version 5 de Winrar, c’est l’introduction du nouveau format RAR5 (dont la décompression nécessite WinRAR 5.00) améliorant la compression et la décompression des grand fichiers et des fichiers difficilement compressible (typiquement images, vidéos et audio déjà compressé).

Le format apporte également une meilleure prise en charge multi-coeur, une augmentation de la taille maximum des dictionnaires de compression, la gestion de l’UTF 8, l’amélioration des algorithmes de chiffrement ainsi qu’un passage à 2048 de la taille des chemins au sein de l’archive.

Limitations de la version d’évaluation : 40 jours d’utilisation.