Withings fait son grand retour avec une nouvelle montre connectée « hybride », la Steel HR Sport

Withings fait son grand retour avec une nouvelle montre connectée

En 2016, Nokia rachète la start-up française Withings pour une somme d’environ 170 millions d’euros et développe des produits « Nokia Health ». Vraisemblablement, le succès n’a pas été au rendez-vous puisque deux ans plus tard, le groupe finlandais, dans un étrange retournement de situation cède la branche « Nokia Health » à Eric Carreel, le fondateur de Withings. L’opération ne dépasserait pas les 30 millions d’euros, et devrait permettre à l’homme d’affaires d’investir dans son entreprise. 

Analogique et écran OLED 

Et pour mieux célébrer ce retour sous sa propre identité, un premier produit vient de sortir des usines de fabrication, il s’agit de la montre connectée STEEL HR Sport (développée sous l’air Nokia). Elle reprend l’ADN de la marque, à savoir un design sobre et élégant avec un boitier en acier inoxydable de 40 mm (étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur). Elle reprend un cadran analogique, mais ajoute un petit écran OLED qui indique par exemple, le rythme cardiaque, le nombre de pas, les calories et les notifications.

 

Elle dispose également d’un mode suivi de sommeil, d’un système « GPS connecté » via le smartphone. Withing entend brasser de nombreuses pratiques et précise que « Plus de 30 activités sont reconnues, du yoga au volleyball en passant par le ski,Steel HR Sport offre de nombreuses fonctions sport et un suivi continu de l’activité durant les entraînements. Il suffit de sélectionner l’activité sur l’écran de la montre avant de débuter la séance. »

Autre caractéristique technique intéressante, la présence d’un indice de « forme cardio » qui se base sur la consommation d’oxygène  (VO2 max), pour déterminer votre forme physique. « La VO2 max est la quantité maximale d’oxygène consommée par une personne pendant une minute et au cours d’un effort physique intense. Plus l’utilisateur est en forme, plus le score de VO2 max est élevé » rappelle la marque.

Disponibilité

La Steel HR Sport sera disponible à partir du 18 septembre 2018 sur le site de Withings, sur Amazon et chez certains partenaires, au prix de 199,95 €. Elle est disponible avec un cadran noir ou blanc et un bracelet en silicone gris.

à lire aussi