Worldline lance un 1er hackaton axé e-paiement

En organisant son premier hackathon « e-Payments Challenge », le spécialiste en services de paiements Worldline invite les fintechs spécialisées dans les moyens de paiement à collaborer et créer ensemble pendant 48h les solutions d’e-paiement de demain. Les lauréats auront la possibilité de devenir partenaires du groupe sur le long terme.

Les fintechs participant au 1er hackathon « e-Payments Challenge » organisé du 26 au 28 septembre par Worldline se mesureront dans 8 catégories. crédit. D.R.

Worldline, filiale d’Atos et l’un des spécialistes européens du secteur des paiements et des services transactionnels, annonce la tenue du premier hackathon « e-Payments Challenge » qui se tiendra à Paris du 26 au 28 septembre prochains. Ce concours de développement est ouvert aux fintechs spécialisées dans les moyens de paiement. But de l’opération ? Combiner l’expertise technologique de Worldline et de ses clients et partenaires avec la créativité des fintechs pour développer des solutions et services de paiement électronique à destination des utilisateurs finaux. Dans cette optique, Worldline a fait appel à son partenaire AccorHotel ainsi qu’à un certain nombre de ses clients. Avec les fintechs, tous travailleront de concert pour proposer les nouvelles applications (P2P, C2B, B2B et B2C) qui viendront exploiter les API de Worldline. A cette occasion, un site dédié à l’opération a été mis en place.   

8 challenges – chacun proposé et animé par un client de Worldline – sont proposés aux fintechs participantes. Il s’agit de l’expérience paiement  « seamless » pour une expérience fluide, « sans couture » en magasin, de l’opportunité de flexibiliser l’interface entre commerçants et banques avec la RGPD,  et de la catégorie « smart table » (Internet des Objets) pour paiements communautaires. Les candidats pourront également opter pour la catégorie paiement instantanés pour les Telcos, expérience client seamless dans les hôtels, nouveaux moyens de paiement, gestion digitalisée de cartes de flotte dans le secteur pétrolier ainsi que BtoB e-commerce et blockchain. Worldline inclura dans la sandbox mise à disposition des ressources telles que l’OpenBanking/XS2A, les paiements mobiles, l’e-commerce/m-payment, l’e-acquisition, les paiements web, les bots, la blockchain, la sécurité, l’authentification et la protection des données. 

8 lauréats désignés 

La conférence d’ouverture se déroulera le 26 septembre au siège d’AccorHotels. Marc-Henri Desportes, directeur général délégué de Worldline et Maud Bailly, Chief Digital Officer d’AccorHotels, partageront leur vision stratégique sur les paiements digitaux. Les journées des 27 et 28 septembre permettront aux participants de se retrouver dans les locaux de Worldline pour finaliser leurs projets et les présenter à un jury, constitué d’experts et de top managers, qui choisira 1 lauréat par challenge (soient 8 lauréats) et le grand gagnant du e-Payments Challenge. Tous les participants présenteront leurs projets à Worldline et à ses partenaires et clients. Les lauréats du hackathon auront l’opportunité de développer leur solution et de construire un partenariat de long terme avec Worldline.  

Go to Source


bouton-devis