Wrike accentue son intégration dans l’environnement Microsoft pour accroître la productivité des groupes de travail

Wrike, la plate-forme cloud de gestion de projet et de travail collaboratif haute performance, annonce une nouvelle étape dans son intégration au sein des environnements Microsoft pour renforcer la collaboration dans les groupes de travail distribués.

Les deux nouvelles intégrations avec Microsoft Office 365 et Azure Active Directory permettent à Wrike et Microsoft de créer de façon transparente un puissant environnement de travail pour les équipes toujours plus nombreuses en entreprise qui utilisent des outils collaboratifs pour gérer leurs tâches.

Extension Office 365

Les groupes de travail ayant adopté à la fois Wrike et Office 365 ont désormais la possibilité d’interagir avec leurs tâches en temps réel et ‘workflows’ Wrike directement à partir des produits Office 365 qu’ils utilisent tous les jours.

Les groupes de travail peuvent télécharger Wrike directement à partir de la boutique d’applications d’Office 365 et l’installer pour une utilisation en natif avec des produits tels que Microsoft Word et PowerPoint.

L’extension Office 365 permet aux utilisateurs de Wrike de :

·         Créer des nouvelles tâches Wrike au sein de leurs applications Office 365.

·         Attacher des documents Office 365 à des tâches Wrike nouvelles ou existantes.

·         Mettre à jour les descriptions, les participants, le statut et les dates de clôture des tâches Wrike directement à partir de Word ou PowerPoint.

·         Revoir ou ajouter des commentaires sur les tâches partagées par une équipe.

·         Mieux suivre l’état d’avancement des tâches grâce à un accès aux commentaires en temps réel et au statut des projets.

La nouvelle intégration offre la capacité de créer des tâches et de planifier des tâches ensemble en un même endroit. Les contributeurs peuvent produire et collaborer avec les autres membres de leur équipe sur des documents dans Office 365 et connecter leur travail directement à des objectifs projet, des ‘workflows’ et des échéanciers dans Wrike.

« Notre partenariat avec Microsoft est une nouvelle étape vers la création d’un véritable environnement de travail collaboratif en temps réel en entreprise dans lequel les outils que nous utilisons tous les jours pour créer et produire sont intégrés avec des outils dynamiques que nous utilisons pour organiser, partager et faire avancer les process, » a déclaré Andrew Filev, fondateur et CEO de Wrike. « L’association de Wrike et de Microsoft va générer des communications plus claires et des prises de décision plus rapides – le standard pour des équipes agiles. »

Authentification unique pour Azure Active Directory

L’authentification unique (Single Sign On) vers Wrike via Azure Active Directory permet aux utilisateurs de se connecter à Wrike de façon simple et sécurisée avec des identifiants Windows, et aide les services informatiques à gérer les droits des utilisateurs et les accès aux données d’entreprise sans passer par des processus de conformité complexes. Elle facilite également le travail collaboratif avec Wrike pour les équipes virtuelles et transfonctionnelles qui utilisent une authentification unique via Microsoft Azure Active Directory.

« L’objectif d’Office 365 est de rendre le travail collaboratif plus facile et plus fluide de sorte que des groupes de travail puissent créer et travailler efficacement ensemble, » a ajouté Rob Howard, program manager, Office Developer Platform chez Microsoft. « Associer les capacités de Wrike à Office 365 enrichit le travail collaboratif et la productivité des équipes en unifiant la création des documents avec les ‘workflows’ et les échéanciers, offrant ainsi une expérience transparente pour les utilisateurs de Wrike. »

Ces deux nouvelles intégrations au sein des environnements Microsoft sont l’initiative la plus récente de Wrike visant à optimiser la productivité des professionnels de plus en plus connectés et mobiles.

Depuis un an, la plate-forme collaborative de Wrike rencontre un remarquable succès commercial, portée par l’introduction d’outils souples et extensibles conçus pour des groupes de travail en entreprise.

Go to Source