WWDC 2018 : Apple ouvrira la messe le 4 juin

 

La grand-messe d’Apple débutera officiellement le 4 juin à 10h. Sa conférence mondiale des développeurs se tiendra à San Jose, en Californie, au McEnery Convention Centre. Elle se déroulera du 4 juin au 8 juin. Outre le discours d’ouverture, ce rendez-vous accueillera également plusieurs sessions développeur.

Entre le keynote et les sessions, Apple devrait dévoiler plusieurs changements pour ses plateformes, y compris des mises à jour logicielles, ainsi éventuellement que des nouveautés du côté de ses équipements.

iOS 12, macOS 10.14, tvOS 12, watchOS 5

Selon les rumeurs du moment, la WWDC 2018 devrait être l’occasion pour Apple de présenter les dernières versions d’iOS, macOS, tvOS et watchOS.

Historiquement, Apple a tendance à publier les beta développeur de ses logiciels après la keynote d’ouverture de la conférence. Ces versions seront présentées aux développeurs lors des sessions de la WWDC. La sortie des versions beta publiques intervient, quant à elles, quelques semaines plus tard.

Les versions finales – iOS 12, macOS 10.14, tvOS 12, watchOS 5 – arriveront probablement en septembre, parallèlement au lancement de la dernière génération d’iPhone du constructeur américain et deuxième fabricant mondial de smartphones.

Lors de l’édition 2017 de la WWDC, le discours d’ouverture d’Apple a également été l’occasion d’annonces matérielles, dont des évolutions des gammes MacBook Pro et iMac. Apple avait même dévoilé un nouvel iMac Pro et le HomePod. Cette année, c’est un nouveau MacBook Retina 13 pouces et un HomePod v2/ou un nouveau haut-parleur connecté qu’Apple pourrait présenter en avant-première.

Go to Source


bouton-devis