Xbox Game Pass : l’abonnement donnera accès à tous les nouveaux jeux Microsoft

Xbox Game Pass : l'abonnement donnera accès à tous les nouveaux jeux Microsoft

L’année dernière Microsoft présentait son nouveau service de jeu via abonnement pour sa console Xbox One : le Xbox Game Pass. L’expérience semble être satisfaisante car l’éditeur a décidé d’étendre les possibilités de la formule.

Dans un article publié sur son site Xbox Wire Microsoft indique que la formule à 10 euros par mois disponible dans plus de 40 pays a été bien accueillie. Elle donne accès à plus de 100 titres mais le souhait des joueurs est aussi d’y trouver des « blockbuster », des jeux très populaires. Microsoft va exaucer leur souhait.

A partir de maintenant les abonnements Xbox Game Pass permettront d’accéder aux nouveau jeux crées par Microsoft dès leur sortie. A partir du 20 mars par exemple le jeu « Sea of Thieves » fera son apparition dans la liste des titres. D’autres suivront comme « State of Decay 2 » et « Crackdown 3 » ou encore les prochaines déclinaisons des franchises « Halo », « Forza » ou « Gears of War ».

Microsoft précise qu’il ne s’agit que d’un début pour ce nouveau modèle de distribution des jeux qu’il compte bien pérenniser. Le pass permet de jouer aux jeux disponibles uniquement sur Xbox One de la même façon qu’avec un jeu acheté tant que l’abonnement mensuel est payé. L’accès aux options spéciales tels que le mode multijoueur nécessite toujours un abonnement Xbox Live Gold.

Le prix de 10 euros mensuel ne change pas mais des cartes d’abonnement seront mises en vente dans les boutiques spécialisées. On pourra ainsi offrir des pass de 6 mois pour 59,99 dollars (probablement pour le même montant mais en euros pour l’Europe).

 

Rejoignez la conversation