Xbox Live : certains services sont en panne, Microsoft y travaille

Xbox Live : certains services sont en panne, Microsoft y travaille

Depuis hier soir les joueurs sur Xbox qui utilisent les services du Xbox Live ont pu rencontrer des problèmes pour utiliser certains jeux et fonctionnalités. Microsoft dit travailler à une solution mais certains services sont encore en panne.

Le degré d’indisponibilité peut varier en fonction des pays. Ainsi le site Gamespot indiquait qu’aux Etats-unis les fonctions d’achat de contenu étaient hors service pendant quelques heures et cela semble être toujours le cas selon la page de statut Xbox. Par le biais du compte Twitter Xbox Support Microsoft a reconnu le problème et indiqué que ses équipés étaient au travail pour rétablir la situation.

En France l’impact semble être moindre mais bien présent. Sur la page d’état Xbox Live ce matin on note que les joueurs de « Call Of Duty Black Ops II » qui utilisent une Xbox One ou une Xbox 360 ont un service limité. Le reste des services ne semble pas impacté pour l’hexagone.

Dans un message plus récent sur le compte Twitter Microsoft notait pourtant que la situation était rétablie mais les pages de statut montrent qu’il reste encore quelques problèmes à régler. Aucune explication n’a été donnée sur l’origine de cette panne, les joueurs peuvent suivre l’évolution des travaux sur cette page.

 

Rejoignez la conversation