Xbox Project Scarlett : Microsoft dévoile sa nouvelle console 8k 120 fps à l’E3 2019

Xbox Project Scarlett : Microsoft dévoile sa nouvelle console 8k 120 fps à l’E3 2019

La prochaine Xbox se profile à l’horizon et Microsoft commence à en dire plus à son sujet. Le géant américain a profité de sa conférence à l’E3 pour parler de cette nouvelle console qui porte le nom de code Project Scarlett et arrivera en 2020. Elle sera quatre fois plus puissante que la Xbox One X et son affichage pourra atteindre 8K jusqu’à 120 images/seconde. La présence d’un stockage SSD a également été confirmée.

« Une console doit être construite et optimisée pour une chose et une seule chose : le gaming », a déclaré le directeur de la division Xbox Phil Spencer. Et pour rendre le lancement de la future Xbox encore plus attractif, Microsoft a précisé qu’elle sera lancée avec Halo Infinite, la suite du best-seller dont le premier opus est sorti en 2001 avec la première Xbox. « Nous avons des milliers de jeux en développement sur Xbox One et Windows PC », a ajouté Phil Spencer.

Microsoft a présenté plus de 60 jeux, certains hits comme Cyberpunk 2077 de CD Projekt Red et le jeu d’aventure Gears 5 de son propre studio. L’éditeur a indiqué que 14 de ces titres provenaient de Xbox Game Studios. Et plus de 30 jeux sortiront en avant-première sur le service Xbox Game Pass.

[embedded content]

Le Project xCloud en test public cet automne

L’autre gros morceau de la présentation est le Project xCloud, le futur service ce jeu vidéo en streaming qui va venir concurrencer Google Stadia dont les tarif et date de lancement ont été révélés en fin de semaine dernière. xCloud ne sera pas un service autonome, il fonctionnera avec une Xbox existante pour aider à jouer sur des appareils mobiles à la maison ou en voyage, a expliqué Microsoft. Un test public sera organisé dans le courant de l’automne.

 

Mais il n’a pas été question que du futur. La conférence a été l’occasion d’évoquer le service d’abonnement Xbox Game Pass. La version pour PC coutera 9,99 par mois. Il sera inclus dans son service Xbox Game Pass Ultimate, un abonnement de 14,99 dollars par mois qui combine le Xbox Game Pass pour console, le réseau social Xbox Live et donc désormais son Xbox Game Pass pour PC.

Microsoft a déclaré avoir acquis Double Fine Productions, un développeur dont le prochain jeu d’aventure Psychonauts 2 est très attendu. On a également appris que Gears 5 sortira le 10 septembre et que les abonnés Xbox Game Pass l’auront quatre jours plus tôt.

Cerise sur le gâteau, Microsoft a également dévoilé la nouvelle version de sa manette Elite, compatible Bluetooth, avec batterie rechargeable, des contrôles à tension réglable et bien plus encore.

 

Source : Cnet.com

Image : James Martin/Cnet