Xiaomi dévoile les Redmi 6 et 6A, de l’entrée de gamme avec écran 18 : 9

Xiaomi dévoile les Redmi 6 et 6A, de l'entrée de gamme avec écran 18 : 9

Xiaomi, le fabricant chinois qui vient de poser ses valises en France a annoncé deux nouveaux smartphones d’entrée de gamme, les Redmi 6 et 6A qui succèdent en toute logique aux Redmi 5 et 5A. Ces deux appareils sont proposés à des tarifs très compétitifs. Comptez environ 105 euros HT pour le Redmi 6 en version 32 Go et environ 80 euros HT pour le 6A. Ils seront disponibles en Chine dès le 15 juin et devraient arriver dans les semaines qui suivent en France.

Xiaomi Redmi 6

Ce smartphone surprend tout d’abord par son design. Si la ligne n’a rien d’original, la finition semble très soignée pour un appareil de cette gamme. Il est équipé d’une coque en métal unibody légèrement incurvée pour faciliter la prise en main. On remarque également la présence d’un écran de 5,45 pouces HD+ bord à bord au format 18 : 9, pour autant les bordures sont toujours un peu imposantes.

Sous son capot se cache une puce Mediatek Helio P22 épaulée au choix par 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage. Côté photo, il est équipé d’un double capteur de 12 et 5 mégapixels, ainsi qu’un APN frontal de 5 mégapixels. Enfin, on retrouve une batterie de 3000 mAh, il fonctionne sous Android 8.1 et dispose de la reconnaissance faciale pour déverrouiller le téléphone.

Redmi 6A, le même en moins performant

Ce modèle reprend le design du Redmi 6, mais avec des spécifications revues à la baisse. Il dispose ainsi, d’un SoC Mediatek A22 couplé à seulement 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Il est équipé d’un seul capteur photo de 13 mégapixels. Il reprend par contre la dalle de 5,45 pouces HD+ et la batterie de 3000 mAh.

 

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation