Xiaomi lance un campagne de teasing pour découvrir la première boutique française en avant-première

Xiaomi lance un campagne de teasing pour découvrir la première boutique française en avant-première

On connaissait les campagnes de teasing avant un lancement produit. Xiaomi pousse le concept en proposant ce qui ressemble fort à un jeu-concours pour découvrir en avant-première sa boutique qui ouvrira le 22 mai prochain à Paris. Depuis plusieurs mois, la firme chinoise lance une offensive à l’international afin de devenir un acteur majeur du monde de la mobilité et peut être rivaliser un jour avec Samsung, Apple ou Huawei.

Rappelons que le groupe chinois prépare également son entrée en bourse. Cette levée de fond facilitera les investissements en R&D et permettra certainement de proposer un catalogue plus important et diversifié de produits high-tech. Xiaomi est actuellement le 4ème vendeur de smartphones dans le monde avec 28,3 millions d’unités écoulés en 2017, contre 78,2 millions pour Samsung. La marche est encore longue avant de détrôner la firme sud-coréenne.

Nous n’avons pas d’information sur les produits qui seront commercialisés à partir du 22 mai (ou sur les prix qui seront pratiqués). Il va donc falloir patienter un peu avant de se réjouir de l’arrivée de ce nouvel acteur sur le marché français.

à lire aussi