Xiaomi Mi5 : un séduisant smartphone au tarif attractif

Après un Mi 4 redoutable, voici le Mi 5 ! Le constructeur chinois Xiaomi a présenté, à l’occasion de sa première apparition au Mobile World Congress, son nouveau smartphone, qui pourrait connaître un certain succès.

Ce Mi 5 est doté d’un écran de 5,15 pouces aux bordures très fines et affichant en Full HD. Xiaomi communique les chiffres de 600 nits (pour la luminosité) et 1 500:1 (pour le contraste), ce qui laisse présager d’une lecture confortable. Plutôt léger (129 grammes), le Xiaomi Mi 5 est pourvu d’un dos en verre ou de céramique, au choix, et ne mesure que 7,25 mm d’épaisseur. On retrouve en façade un capteur d’empreintes.

A l’intérieur, on retrouve, comme chez certains concurrents, le SnapDragon 820, qui sera épaulé par 3 ou 4 Go de mémoire vive, selon la version. Le stockage est assuré par des puces Samsung pour une capacité allant de 32 à 128 Go. Pas de possibilité en revanche d’étendre ce stockage, puisque le smartphone est dépourvu de slot microSD. Le port USB Type-C est en revanche de la partie, tandis que la connectivité est sans faille, avec notamment une compatibilité LTE Cat 12 et la présence d’une puce NFC.

Xiaomi Mi 5
Xiaomi Mi 5

La partie photo, sur laquelle le constructeur a fortement insisté durant sa conférence, se compose d’un capteur Sony IMX298 travaillant sur 16 mégapixels et qui bénéficie d’une optique stabilisée sur quatre axes et profitant d’une ouverture à f/2. A l’avant, Xiaomi a opté pour un plus modeste capteur de 4 mégapixels, mais dont les photosites mesurent 2 microns, ce qui doit, en principe, améliorer ses performances en basse lumière.

Ce Mi 5, dont l’interface MiUI se superpose à Android 6.0 Marshmallow, dispose par ailleurs d’une batterie d’une capacité de 3 000 mAh capable d’une recharge rapide. Il sera disponible le 1er mars prochain en Chine, à des tarifs allant de 1 999 yuans (environ 280 euros) pour la version d’entrée de gamme à 2 699 yuans (375 euros) pour le modèle « Pro », avec dos en céramique, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Xiaomi Mi 5
Xiaomi Mi 5

A lire également :

Modifié le 24/02/2016 à 12h54

Go to Source