Yahoo revend Flickr à SmugMug

Après 13 ans passés dans le giron de Yahoo, Flickr change de propriétaire. Le service de partage de photos qui a séduit aussi bien les professionnels que les amateurs vient d’être racheté par SmugMug. Fondé en 2002, ce dernier propose lui aussi un service de stockage et de gestion de photothèque. Verizon, qui possède Yahoo via sa filiale Oath, n’a pas communiqué sur le montant de cette cession.

 

La complémentarité entre Flickr et SmugMug laisse entrevoir un possible renouveau pour la plateforme qui fut l’un des succès du Web 2.0 avant d’être éclipsée par des concurrents Google Photos et Apple Photos. A court terme, aucun bouleversement n’est à prévoir pour les utilisateurs de Flickr qui continuera à fonctionner de manière indépendante.

Cependant, SmugMug a fait part de son intention d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au site ainsi qu’à ses applications mobiles. “Nous pouvons ensemble préserver la photographie comme langage narratif international”, a déclaré Doug MacAskill, le patron de SmugMug. (Eureka Presse)

Go to Source


bouton-devis