Yahoo : une cession serait à nouveau envisagée

L’avenir de Yahoo est décidément bien incertain. Après avoir entretenu le doute sur sa stratégie, le géant de l’Internet annonçait début décembre qu’il  renonçait à scinder sa participation de 15% dans Alibaba et comptait créer une nouvelle entreprise pour y transférer tous ses autres actifs. Cependant, ce scénario pourrait encore être chamboulé. Selon Bloomberg, Yahoo réfléchirait finalement à une vente pure et simple.

Ce revirement serait lié à la pression exercée par le fonds activiste Starboard Value qui détient 0,75% du capital de l’entreprise. La semaine dernière, ce dernier a publié une lettre réclamant implicitement le départ de Marissa Mayer et de son état major. Il menace également de s’en prendre au conseil d’administration de l’entreprise si le cours de l’action continue à décliner.

Selon les sources officieuses consultées par Bloomberg, Yahoo n’a encore pas tranché ni chargé une banque de gérer ce processus de cession. L’opérateur Verizon (propriétaire d’AOL) et le groupe InterActiveCorp (Vimeo, OK Cupid, Pricerunner, About.com…) font partie des candidats potentiels à la reprise des activités de Yahoo. (Eureka Presse)