Yahoo : vers une réduction de 15% des effectifs

C’est aujourd’hui que Yahoo doit présenter ses résultats du quatrième trimestre et profiter de l’occasion pour officialiser un plan de réduction de ses effectifs qui plane depuis la rentrée dernière. D’après le Wall Street Journal, le moment fatidique est donc arrivé. Yahoo devrait annoncer une réduction de 15% de ses effectifs qui, selon les derniers chiffres datant de cet été, s’élèvent à 11 000 salariés.

Ce plan social s’accompagnerait de la fermeture de plusieurs branches d’activité. La branche média pourrait être la plus touchée de même que les activités européennes et le groupe en charge de la partie technique. La semaine dernière, Yahoo avait déjà confirmé la fermeture de ses bureaux situés au Mexique et en Argentine.

En début d’année, le fond activiste Starboard Value, qui détient 0,75% du capital de Yahoo, a publié une lettre réclamant implicitement le départ de Marissa Mayer et de son état major. Il menaçait également de s’en prendre au conseil d’administration de l’entreprise si le cours de l’action continue à décliner. (Eureka Presse)