YggTorrent : disparu de Google il y a quelques jours, le site est déjà de retour

YggTorrent : disparu de Google il y a quelques jours, le site est déjà de retour

Jeudi dernier, les administrateurs de YggTorrent, un site permettant de trouver des liens de téléchargement BitTorrent (il a d’ailleurs fusionné avec le célèbre T411 il y a peu), ont annoncé sur Twitter que la plateforme avait été éjectée des résultats Google pour la recherche « yggtorrent ».

Nos confrères de Numerama ont contacté un des administrateurs. Ce dernier leur a confirmé qu’il s’agissait d’un problème de design. En cause, les boutons de téléchargement rapide en-dessous des liens présentés sur la page d’accueil, que Google n’appréciait visiblement pas. Ils ont donc été retirés, ce qui a permis au site de faire rapidement son retour dans les résultats du puissant moteur de recherche : « Après les avoir retirés, nous avons constaté un retour [du site] sur Google sous le mot clef ‘yggtorrent’ ».

YggTorrent est régulièrement visé par des requêtes DMCA (demandes de déréférencement pour infraction au droit d’auteur). Néanmoins, Google n’a pas pour habitude de masquer les pages d’accueil des sites pirates. Le géant californien préfère que les requêtes des ayant droit ciblent des pages en particulier, mais ça n’a pas empêché les sites 1337, BTJunkie ou The Pirate Bay de subir le même sort, également pour des raisons de design.

À lire également : 

 

Rejoignez la conversation