YouTube lance un bouquet TV aux Etats-Unis et casse les prix

Doucement mais sûrement, YouTube fait évoluer son modèle économique et sa stratégie. Le service a d’abord misé sur les contenus, en multipliant les accords avec les éditeurs ou les chaînes de télévision, s’éloignant de son tropisme UGC. Puis sur le payant, avec le lancement de YouTube Red, une version de la plate-forme sans publicité sur abonnement.

Aujourd’hui, Google vient de frapper un grand coup en lançant un nouveau service de télévision par abonnement aux Etats-Unis. Baptisé YouTube TV, il s’agit d’un bouquet qui propose une quarantaine de chaînes provenant des principaux réseaux US : ABC, CBS, FOX, NBC, ESPN. Au menu notamment, Disney Channel, Fox News, MSNBC ou encore National Geographic. Facturée 35 dollars par mois (sans engagement), cette offre coûtera bien moins cher que les bouquets classiques des câblo-opérateurs qui naviguent aux alentours des 100 dollars.

 

YouTube TV vise notamment les “cord nevers”, ces utilisateurs généralement jeunes qui préfèrent consommer les contenus sur divers terminaux de préférence mobiles et n’ont jamais souscrit d’abonnement câble ou satellite. Le service sera donc accessible depuis un smartphone, une tablette, un ordinateur ou un téléviseur via un boitier Chromecast. Chaque abonné disposera de six comptes individuels avec la possibilité de regarder jusqu’à 3 programmes simultanément.

Le service s’accompagne d’un espace de stockage en ligne pour enregistrer autant de programmes que l’on souhaite qui seront sauvegardés pour une durée de 9 mois. Avec cette offre, Google peut se targuer d’avoir coiffé Apple au poteau. Pour le moment du moins… (Eureka Presse)

Go to Source


bouton-devis