Zapper gratuitement la pub sur Spotify : c’est possible

 

Spotify teste une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’ignorer les publicités audio et vidéo, même sans avoir souscrit un abonnement payant.

La fonctionnalité, appelée « Active Media », a été déployée sans annonce en Australie. Elle offre la possibilité aux utilisateurs de la version gratuite de Spotify de passer des publicités spécifiques. Les annonceurs ne paient ainsi que lorsque les publicités sont écoutées ou vues dans leur intégralité.

Zapper pour mieux cibler ensuite

Lorsqu’une publicité est diffusée, les utilisateurs peuvent choisir de visionner ou d’écouter la publicité en question, ou de l’ignorer dans son ensemble. L’argument commercial pour les annonceurs ?

Spotify en apprendra de cette façon plus sur les préférences des utilisateurs et pourra à l’avenir mieux cibler la publicité auprès des internautes sur son service de streaming de musique.

Selon Spotify, la fonctionnalité Active Media est une « première mondiale de ce genre » et permettra à l’entreprise « d’apprendre de chaque interaction » et de « fournir une expérience publicitaire plus personnalisée ».

La firme ne précise pas à ce jour si ou quand la fonctionnalité sera déployée au-delà de l’Australie. Toutefois, Spotify présente dès à présent cette nouvelle option comme une « évolution » de son modèle publicitaire.

Go to Source


bouton-devis